vendredi 14 décembre 2012

:: Vache à lait ? ::

Si comme moi, tu fais (faisais) confiance à ton opérateur mobile, ce post va t'intéresser... Retrospective Il y a 3 semaines, mon portable - un Galaxy S2 - présente une panne chelou... tout fonctionne, wifi, lecteur MP3, etc. Tout sauf la fonction téléphone ! Rien à faire, il ne détecte plus la carte SIM. Bon. Je garde mon calme et confie mon portable au SAV Bouygues Télécom, qui le transmet lui-même à Samsung pour réparation. Bouygues (qui sur ce coup-là a assuré) me prête un smartphone pour patienter... 15 jours passent. Je... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 08:01 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 8 septembre 2012

:: Escroquerie à la pizza ?!! ::

Comme tout le monde sait, je suis un gros amateur de pizzas. Au resto, faite maison, mais très souvent surgelée. Eh bien, aujourd'hui en rentrant des courses, comme toujours je déballe mes pizzas de leurs emballages (c'est mieux pour la conservation du froid paraît-il?), je découvre une supercherie qui m'avait jusqu'alors échappée ! Avez-vous déjà remarqué comment les marques nous arnaquent avec la taille des emballages ??! Là, c'est un flagrant délit ! Les mecs te font croire que tu achètes une grosse pizza et que tu vas t'en... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 09:29 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 23 août 2008

:: iTunes censuré depuis lundi en Chine ::

Je vais vous raconter une histoire hallucinante rapportée aujourd'hui par une chinese cousine de ma chérie ... [thanks Lisa!] Le site d'iTunes serait en effet inaccessible en Chine depuis lundi dernier. La raison de ce blocage ? LEh bien tout simplement la mise en ligne d'un album lancé pour venir en aide au peuple tibétain - Songs for Tibet - et enregistré par des artistes tels que Sting, Alanis Morissette, Ben Harper, John Mayer... (en vente depuis le 5 août dernier) A l'origine du scandale, une invitation à télécharger ledit... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 12:50 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 28 mai 2008

:: Sacrifiée sur l'autel du marketing ? ::

Je m'étais promis... mais là, c'est la cerise qui fait déborder le vase. J'avais pourtant réussi à tout éviter jusqu'ici : émissions télé, radios, buzz internet, magasines... le phénomène médiatique devait toucher le plus grand nombre. Même le clip, même le passage au pavillon Baltard : j'avais tout évité. Mais ce matin, je suis tombé sur une nouvelle perle. Cette fois-ci, je cède, j'abandonne, je m'incline et me fend d'un post pour crier mon ras-le-bol : Mesdames Messieurs des médias, cessez une bonne fois pour toute de... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 07:30 AM - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 3 janvier 2008

:: La fin du règne des fumeurs ? ::

Ca faisait longtemps qu'on attendait ça et -enfin!- nous y voilà : la cigarette est désormais interdite dans TOUS les lieux publics. Ce qui inclut les magasins, les bureaux, mais aussi et surtout les bars et restaurants. Et je peux vous dire que ceux-là, ça faisant un bail que je les attendais ! Fini les plats de spaguettis à la sauce cigarette, les enfumades dans les bars qui obligeaient à mettre systématiquement au sale les vêtements pourtant propres... halala, qu'est-ce que ça va PAS me manquer !! Oui, je sais. Je jubile.... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 10:41 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 23 décembre 2007

:: Faire du ciel le plus bel endroit de la terre.. même pendant les grêves ?! ::

Et voilà, fallait que ça arrive. Je prends l'avion 3 fois dans l'année et il fallait que ça tombe sur moi : les grêves. Pire que celles de la RATP ou de la SNCF : Air France. Pire parce que celles-là ne t'empêchent pas d'aller bosser -un moindre mal- mais -beaucoup plus vicieux- d'aller voir ta famille. Alors disons-le franchement : sur ce coup-là, ils ont fait fort. Une grêve le week-end des départs de Noël, c'est vraiment pas cool, voire carrément sadique. Mais pourquoi est-il si énervé ? Pour la petite histoire,... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 11:35 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 14 novembre 2007

:: Zizanie dans les transports... ::

1H05 ce matin pour aller bosser !!! Et à pied en plus ! J'en entend certains se moquer sournoisement, d'autres dire que c'est bon pour la santé... Surtout, on ne se moque pas, c'est pas gentil. Distance : 4.91 km Et qu'on ne vienne plus me parler de service minimum ou j'fais un malheur...
Posté par cadiot à 01:11 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 26 mai 2007

:: Vous faites quoi lundi ? ::

Qu'est-ce que j'apprends ? Lundi prochain - le 28 mai - seulement 41% des français partiront travailler. Le "lundi de pentecôte", faut-il le rappeler, est une journée travaillée dont les fonds recoltés subventionnent les actions en faveur des personnes âgées et handicapées. Je me trompe où on sort d'un mois comptant pas moins de 3 week-ends "prolongés" ? Et même pour ceux qui n'ont pas intensivement pratiqué ces ponts, ça fait quand même trois jours travaillés en moins par rapport au mois précédent ! ... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 06:37 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 5 mai 2007

:: Le bon goût des publicitaires ::

Avez-vous vu la dernière trouvaille des publicitaires dans une campagne réalisée pour un site de vente en ligne ? Je ne sais pas si ces affiches - car il y a plusieurs variantes - ont été diffusées en province, mais à Paris, elles fleurissent carrément. Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso, je trouve vraiment ça limite. Peut-être que j'suis vieux et con avant l'heure, mais j'irai pas acheter des produits dans un magasin (fut-il en ligne) qui se présente avec un slogan comme ça... Franchement. Passé le coup d'pub, je me... [Lire la suite]
Posté par cadiot à 12:04 AM - - Commentaires [2] - Permalien [#]