Les transports en communs, c'est relou. Surtout pour ceux qui, comme moi, vivent en région parisienne et doivent chaque jour se taper entre 1h et 2h de transport pour aller bosser...

Alors bien sûr, je pourrais me morfondre en pensant que c'est autant de temps perdu sur mes loisirs, mon sommeil, le temps passé avec ma femme, mes potes, ... mais non. Ok c'est relou, mais éternel optimiste que je suis, j'y vois un gros avantage...

 

J'ai plein de temps pour mater tout un tas de séries ! :o)

 

Armé de mon Galaxy Note II (une merveille ce tél), je passe mes allers / retours en RER rivés à mon écran à mater les derniers blockbusters US et autres. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'offre ! Petite sélection de mes séries du moment...

 

== DEFIANCE ==

defiance-tv-series-cast1

Le pitch Nous sommes sur terre, dans les années 2050. Des extra-terrestres sont venus sur terre et l'ont "teraformée" : nouvelle végétation, nouveaux animaux, plus de grandes villes... Les humains sont désormais condamnés à cohabiter avec ceux qui les ont envahis. Ils décident pour la plupart de se regrouper en communautés, dont l'une d'elle s'appelle DEFIANCE...

Mon avis De la SF, des effets spéciaux, un monde futuriste... à priori, tout est réuni pour faire de cette série une référence. Alors perso, j'ai vraiment aimé les premiers épisodes, emmenés à toute vitesse (relative => c'est une série), avec des effets vraiment sympa. Par contre, la série a selon moi tendance à s'essoufler au fur-et-à-mesure des épisodes. Ca reste quand même un bon western spatial, avec tous les ingrédients du genre (des gentils, des méchants, des ni l'un ni l'autre, un complot), mais on arrive quand même à se dire que le budget derrière a parfois du mal à suivre... et c'est dommage.

 

== UNDER THE DOME ==

under the_dome_cover

Le pitch Un petit village de campagne se retrouve d'un jour à l'autre emproisonné dans un dôme aussi transparent qu'indestructible. Qui l'a fait apparaître ? Comment vont réagir ceux qui se retrouvent prisonniers ?

Mon avis Du pur Stephen King !! Le casting et les héros sont au top, les intrigues croisées créent une bonne dynamique, l'ambiance est oppressante... Perso je suis super fan.   :o)

 

== FRIENDS WITH BENEFITS ==

Friends With Benefits Series

Le pitch Une bande d'amis déjantés, de beaux gosses + des meufs sexy, des épisodes courts (20mn), on retrouve un peu du sel qui faisait à l'époque l'ambiance de Friends.

Mon avis Moins marrant que le modèle (indétronâble à mon avis!), cette série en reprend les mêmes codes : le bar pour se retrouver et se raconter des histoires, les coucheries entre potes, les vannes... les textos et les effets visuels en plus. C'est agréable à regarder, sans plus. (bonus pour les mecs : la métisse est super canon!)

  

== ELEMENTARY ==

elementary_ver4_xxlg

Le pitch Sherlock Homes s'est exilé aux USA, suite à une cure de désintox à l'alcool. Devenu consultant pour la police new-yorkaise, il se voit chaperoné par Joan Watson, dépêchée par son richissime père pour veiller sur lui.

Mon avis Je n'ai vu que le premier épisode, mais j'ai A-DO-RE ! Ce Sherlock Holmes a des airs de Dr House, et ce n'est pas pour me déplaire. Un véritable ovni qui a les yeux sur tout, et une capacité de déduction hors normes... c'est génial ! Et la sexy Lucy Liu en assistante mystérieuse, il fallait y penser. J'espère que le reste de la série sera à la hauteur, en tout cas ça démarre très bien...   :o)