Nespresso_Romeo___1J'ai eu du mal à le croire... et pourtant.

Le phénomène Nespresso, c'est un truc de dingue. Samedi encore, la queue était impressionnante dans le magasin de l'enseigne, quartier Opéra. Pas moins de 6 à 7 files avec une 10aine de personnes dans chacune d'elles, pour un peu, on se serait cru au Mc Do !

Mais alors, qu'est ce qui est à l'origine de cet engouement ? En tant que non-buveur-de-café / buveur-de-jus-de-fruits, j'ai d'abord eu du mal à comprendre...

C'est en l'essayant que j'ai tout pigé : Nespresso, ce n'est pas juste un modèle de cafetière et trois capsules qui se battent en duel, c'est une vraie machine marketing !! La recette du succès :

1) un grand choix de cafés : avec Nespresso, y'en a pour tous les goûts ! A chaque variété de café, une couleur associée qui permet de facilement s'y retrouver,

2) un bon café : parce que les amateurs vous le diront tous : un expresso, y'a pas mieux ! Et en plus, c'est facile d'emploi : il suffit de mettre de l'eau dans la réserve, d'appuyer sur le bouton et hop, c'est parti ! (pas besoin d'attendre que ça chauffe ou autre chose)

3) une image de marque bogoss' : qui n'a jamais repris le célèbre "what else?" de Georges Clooney, de l'avis de tous le docteur es'bogossité le plus connu de la planète !

Bref, y'a pas à dire, ils sont trop fort ces mecs du marketing ! Rendez-vous compte : ils ont quand même réussi à me faire boire un café ce matin au p'tit déj'... Et encore plus fort : j'ai même aimé ça ! (faut dire, les p'tits pains aux raisins de ma chérie ont dû aider)

Reste que le café, c'est pas forcément bon pour tout le monde. Prenez moi par exemple : toute la matinée, j'ai eu l'impression d'avoir pris un rail de coco tellement j'avais la pêche. Franchement, je suis pas sûr d'être prêt à prendre un café tous les matins... loin de là. Pour ma santé, je crois que je vais en rester aux jus de fruits, ça vaut mieux.   ;o)

PS : mention spéciale au beauf' qui va grave kiffer la prochaine fois qu'il viendra prendre le café chez nous !

   

clooney_2

"Allez George, passe à la maison, je vais t'expliquer comment ça marche..."